Isolation de la toiture à Bourg-la-Reine(92)
L’isolation de la toiture offre plusieurs avantages. L’isolation thermique permet déjà de réduire les dépenses énergétiques et d’économiser de chaleur, surtout en hiver. Avec l’optimisation des espaces dans les combles et la recherche d’un confort contre les nuisances sonores, l’isolation phonique devient également indispensable. Si vous habitez quelque part en Île-de-France, vous pouvez demander conseil auprès de Francis Couverture, couvreur à Bourg-la-Reine, pour le choix des matériaux et des techniques appropriées pour l’isolation de votre toiture et des parois de la maison.Laine de verre
Facile d’usage, cet isolant naturel est constitué de sable de silicium ou de verre recyclé. Il est couramment utilisé pour les toitures en pente.
Laine de roche
Conçu à base de roches volcaniques, cet isolant minéral est certifié à la fois pour l’isolation thermique et l’isolation phonique.
Ouate de cellulose
Également appelé écomatériau, cet isolant est issu de papiers recyclés. Privilégié en écoconstruction, il respecte les normes de sécurité et d’efficacité.

Le diagnostic isolation
Plusieurs interrogations sur la déperdition énergétique au sein d’une maison amènent à la réalisation d’un diagnostic de l’isolation de la toiture. Les pertes de chaleur peuvent provenir de la défaillance de l’étanchéité des combles ou du toit. L’étape du diagnostic est régie par une réglementation spécifique, dont le document DPE (diagnostic de performance énergétique). Il indique la consommation énergétique nécessaire pour faire fonctionner une habitation, au niveau des équipements de chauffage, de l’eau chaude sanitaire, de la ventilation et de l’isolation thermique. Le bilan se traduit par une note chiffrée des points faibles de l’habitation. Des travaux d’isolation thermique peuvent améliorer la note du diagnostic. Les travaux sont également un moyen pour baisser la facture énergétique d’un bâtiment. Vous pouvez ainsi faire appel à Francis Couverture pour le diagnostic isolation de votre habitation.En matière d’acoustique, les éventuelles nuisances sonores émanant des murs, des fenêtres, du toit, ou des combles nécessitent une isolation appropriée. L’intensité des bruits issus des étages ou des murs mitoyens, venant aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur, est recueillie puis analysée par l’artisan. Le résultat du diagnostic isolation permet alors de choisir le matériau approprié pour l’isolation intérieure en vue d’optimiser le confort acoustique d’une pièce.
